En direct des monts du Cantal

Quand Didier Champeix parle de la ferme de son père éleveur sur les hautes terres proches de Montsalvy, au sud du Cantal, son œil s’éclaire. On imagine les souvenirs d’enfant qui ont inspiré le nom de son étal : la ferme du Cantal . Rien d’étonnant dès lors à ce que les superbes pièces de bœuf présentées sur son étal, proviennent de cette magnifique région de montagne. L’appellation AOP de bœuf de Salers certifie s’il en était besoin la qualité de cette race bovine légendaire.
Didier en professionnel aguerri, sait tirer le meilleur parti de ces pièces de choix. Son mille-feuille de bœuf : préparation constituée de fines lamelles de la meilleure viande en est témoin : un insurpassable régal.

 

Il propose aussi un somptueux « veau sous la mère » de la même origine. Quand à son agneau du Périgord, il a de quoi séduire les plus exigents. On vient aussi de loin pour se régaler des délices qu’offre son porc de montagne élevé en plein air et qu’il décline en préparation charcutières particulièrement savoureuses : jambons de montagne, saucisse fraîche ou sèche, la liste serait longue.
A ne surtout pas manquer : un fromage de tête maison à déguster avec recueillement.
Aussi, quand vous flanez dans les Halles de Nîmes, ne manquez pas un petit détour par les monts du Cantal.

La Ferme
du Cantal

BOUCHERIE CHARCUTERIE
Etal N° 64, allée du Girofle
Tél. 06 09 98 63 62
Ouvert tous les jours même fériés - Fermé le lundi