La boucherie charcuterie descendue des coteaux verdoyants

Devenus récemment propriétaires de ce bel étal de boucherie situé à droite en entrant par la porte sud, Laurent et Valérie Assenat ont dû très vite faire face à un afflux de gourmands.
Et l’on comprends assez vite en se penchant sur la banque réfrigérée, ce qui motive un tel engouement.
L’étal est superbe, richement garni de pièces de viandes d’une fraîcheur irréprochable. Toutes issues d’origines nobles et labellisées. Bœuf de race limousine, veau de Corrèze : des régions où les troupeaux paissent le plus clair de l’année sur des coteaux verdoyants.
L’agneau est d’Aveyron, broutard ou agneau de lait, il possède lui aussi toute la saveur des viandes fermières.
Des viandes que vous aimerez à la découpe ou en préparation qu’ils peaufinent amoureusement : paupiettes de veau, carré d’agneau, merguez bœuf-agneau, etc … Et quand s’arrête l’activité purement bouchère, ces passionnés du goût ont encore de belles ressources avec un porc fermier élevé sur les massifs de Lozère et qu’ils font descendre chaque semaine.

 
 

Laurent en tirera un superbe jambon cuit préparé maison par ses soins, ainsi que moultes spécialités charcutières dont un beau choix de saucisses à griller ou à poêler : saucisses à l’échalote, aux herbes, chorizo à griller, etc … Son pâté artisanal des Cévennes est une merveille. Sans parler de la salade de museau aux cornichons que l’on n’êtes pas prêt d’oublier. On pourrait continuer l’inventaire mais la place manque et l’on citera en dernier son jambon cru de Lozère, parfumé et fondant en bouche.
Si vous ne connaissez pas encore Laurent et Valérie, arrêtez vous simplement leur demander s’ils n’ont pas une idée pour votre repas de midi. Vous repartirez comblé(e).

Le Veau
d'Or

BOUCHERIE CHARCUTERIE
Etal N° 82, allée du Girofle
Tél. 04 66 67 68 02
Ouvert tous les jours sauf lundi.