La petite boulangerie qui  cache bien son jeu

Au premier abord, on se sent accueilli par le sourire de la maîtresse des lieux, et par la profusion de pains de toute forme qui s’offrent au visiteur. Puis, très vite, on remarque la belle facture des pains à la croûte délicatement farinée et la rondeur dorée des viennoiseries pûr beurre.
Mais il y a, derrière ce petit étal, un atelier de 9 personnes : celui de la boulangerie Courb’mandise situé au cœur du village de Courbessac,  et dirigé de main de maître par Cristel et Daniel Chaila : artisans boulangers qui ont fait le choix de la qualité.
Et cela porte ses fruits : créée depuis seulement 3 ans, sa boulangerie a déjà obtenu 9 médailles au concours Gard Gourmand et sert de belles tables comme celle de l’Hôtel Impérator ainsi que le Skab pour ce citer que ceux-là.
On ne peut que recommander ses pains traditionnels, de préparation artisanale : «… chez nous, tout est maison » dont le Raspaillou : un pain bio fait de farine bio gardoise, et une ribambelle de pains spéciaux : aux noix, aux châtaignes, aux figues ou aux olives ; sans oublier un fameux pain au thym, médaille d’or Gard Gourmand 2012-2013. Et sa spécialité la fougasse d'Aigues-Mortes médaillée 3 année consécutives.

La pâtisserie est aussi à l’honneur : les pièces montées de Daniel sont célèbres auprès des meilleurs traiteurs gardois. De même ses gâteaux qui font plus d’un heureux, comme son suprème orange-chocolat ou ses macarons aux noisettes : tous deux médaillés Gard Gourmand. Malheureusement le petit étal ne permet pas de les présenter. Découvrez-les sur son site. Vous pourrez commander votre gâteau sur l’étal la veille.
Alors quand vous avez une grande occasion, c’est simple : pensez à la plus petite boulangerie des Halles. Elle a d'immenses ressources.

 

 

Courb’Mandise
Christel et Daniel Chaila

Boulangerie Patisserie
Etal N° 24, Allée de la Muscade
04 66 26 15 51
Ouvert tous les jours même fériés.
Fermé le lundi.
Site internet