Le bio gourmet, doré à souhait

Le Pain d’Oz est déjà une institution à Saint Quentin la Poterie.  Il est maintenant présent aux Halles de Nîmes : juste face à l’entrée sud, à droite.
Depuis le siècle dernier (99), ce boulanger-patissier  passionné travaille ses pains et gâteaux dans les règles de l’art : farine française sur meule de pierre, pétrissage lent, façonnage manuel et surtout, que du bio : c’est important pour la terre, pour la santé et pour le goût. Vous aurez vite fait de le constater en savourant les produits du Pain d’Oz.
Ouvrons les festivités avec les pains, tous bio et sur levain : de la classique baguette au pain complet ou intégral. Une ribambelle de pain spéciaux : épeautre ou kamut, pain à la châtaigne et bien d’autres, dont un pain sans gluten.
A mentionner 2 spécialités exclusives : le «garrigue aux fleurs» : pain aux herbes et aux fleurs idéal avec un pélardon, et la «baguette St Quentinoise» : emblématique de la maison avec son procédé  unique de fermentation lente.

Le pain d’Oz, c’est aussi un grand choix de préparation salées : quiches, pizzas et feuilletés dont les délicieux poulet-béchamelle-champignons ou ratatouille maison pour ne citer qu’eux.
C’est enfin une impressionnante collection de douceurs. Toutes les viennoiseries imaginables préparées au beurre bio. Les grands classiques de la patisserie magnifiés par la touche bio du Pain d’Oz : en individuel ou en gâteau familial qu’il est conseillé de commander : bavarois aux fruits rouges, Paris-Brest, Trianon et bien sûr les classiques tropézienne ou frangipane sans oublier la locale fougasse d’Aigues-Mortes.
La liste serait longue mais devant tant de délices, les mots sont vains. Une visite au Pain d’Oz vous en dira d’avantage.

 

 
 
Le Pain d'Oz

Etal N° 76, Allée du Girofle
Tél. 04 66 40 35 22
Ouvert tous les jours même fériés
sauf lundi.