Les petits plats mitonnés par une fée

Premier étal à gauche quand on arrive depuis la coupole, on l’appelait autrefois : Comptoir de la boucherie.
Mais la fée Nathalie est passée par là et de sa baguette a transformé l’antique boucherie en palais des délices. Que de charme et de savoir faire chez la maîtresse des lieux : on est saisi en se penchant de la diversité et la fraîcheur des petits plats cuisinés joliment présentés sous la vitrine réfrigérée.

Cela va d’une rouille du pêcheur safranée aux bouchées de volaille à passer au four. De la festive paëlla et sa cousine portugaise fideua au couscous parfumé. Sans oublier une étonnante choucroute de la mer. On voyage chez Nathalie.

«Et encore, dit-elle, c’est chaque jour différent, selon l’inspiration du moment, les arrivages et les saisons. Et bien sûr tout est fait maison par mes soins. Ou exceptionnellement par un artisan que j’ai sélectionné pour la qualité de ses produits. Quant aux ingrédients, ils sont en grande majorité de la région.»

 

 

 

On trouve d’ailleurs chez Nathalie les fleurons de la gastronomie locale, comme ces pâtés nîmois farcis au veau ou à la brandade, au foie gras-châtaigne ou canard-cèpe. Passés au four et servis sur un lit de mesclun : un petit bonheur à ne pas se refuser.
A signaler aussi une myriade de salades colorés et parfumées : niçoise ou grecque, pois-chiches ou paysanne, etc.
Et pour finir, de somptueux desserts, là encore cuisinés maison : croustillants aux fruits, tartes Tatin, îles flottantes et autres beignets aux pommes pour ne citer que ceux-là.
Bref, pour faire un délicieux repas sans se fatiguer, il n’y a qu’une fée.

 

Chez Nathalie

Charcuterie Plats cuisinés
Etal N° 4, Allée de la Muscade
Tél. 04 66 67 36 22

Ouvert tous les jours même fériés. Fermé le lundi.