Un charcutier-traiteur débordant de créativité

Chez Mireille et Stéphane, chacun de ce couple sympathique, à la mesure de son talent, a su insuffler à leur étal un esprit singulier.
Par le nom, déjà, le Porc Epique : le jeu de mot évoque avec humour son côté épicurien.
Puis il y a le décor : cette charcuterie ne ressemble à aucune autre avec son look design en camaieu de gris. Il faut dire que Mireille a un passé de décoratrice qu’elle a mis au service de leur projet commun. C’est elle aussi qui accueille et conseille le visiteur avec son charmant sourire.
Stéphane quant à lui, est l’âme gourmande de la maison. Formé dès 14 ans chez un charcutier-traiteur meilleur ouvrier de France à Roanne, il œuvre entre Paris et Nîmes, dans les meilleures cuisines. Et comme il est un peu artiste, il n’a de cesse de faire de nouvelles expériences gustatives, petites merveilles créatives de saveurs et de couleurs :  Tatin poivron brandade, Mille-feuille chèvre aubergine, Petits champignons aux gambas, Tartelette de rouget et bien d’autres improvisations …  sans oublier son Hamburger de morue qui réconcilie notre gastronomie méditerranéenne avec l’autre côté de l’atlantique pour le plus grand bonheur des gourmands.

 
 

Le Porc Epique c’est aussi, bien sûr, une charcuterie traditionnelle de qualité : saucisses, pâtés, fricandeaux et autre caillettes, tous cuisinés maison par Stéphane.
C’est également quelques trésors de la maison Bobosse à Lyon : quenelles de brochet aux morilles, gâteau de foie de voaille, andouillettes à la ficelle, etc.
C’est enfin, fierté de la maison : le « P’tit épique » un mini pâté nîmois qui l’a fait  couronner « Champion du monde ». Une dernière référence à laquelle nul gourmand, de Nîmes ou d’ailleurs ne saurait rester insensible.

Le
Porc épique

Charcutier Traiteur
Etal N° 33, Allée du safran
Tél 06 18 41 74 02
Du mercredi au dimanche.