L’Ardêche est aux Halles de Nîmes

Copains comme cochon » : une expression qui va bien à cet étal ouvert tout récemment et qui célèbre la bonne charcuterie.
Passionnés, l’une par la salaison et l’autre par le commerce, Christine et Gilles ont décidé de vous faire partager leur savoir- faire. Les cochons « biens élevés » issus d’élevage familial et nourris aux céréales, sont transformés en saucisson sec ou à cuire, saucisse perche, rosette, jésus, dans la montagne d’Ardêche proche d’Annonay.
Le soin apporté à parer les viandes, l’utilisation de boyau naturel, la taille du hachage et le temps de séchage font la différence. La devise de ces amoureux du goût : « prendre le temps de bien faire » en perpétuant leurs racines. Leur fierté : vous proposer des produits maisons sains et goûteux.

Quelques produits de leurs séchoirs : les saucissons, saucisses sèches, jésus, longes de porc séchées

 pour l’apéritif, saucissons de taureau (AOC Camargue) … Et les charcuteries cuites selon les recettes de la famille.
En vous régalant de ces produits authentiques, vous participez au maintien des savoir-faire et à la préservation d’une agriculture de montagne .
Christine et Gilles vous invitent également à découvrir les saveurs d’autres producteurs fidèles à leur éthique : les spécialités lyonnaises : véritable quenelle de Lyon, saucisson brioché, cervelas truffé, pistaché, andouillettes de Lyon. Mais aussi un traditionnel jambon Basque de la vallée des Alduldes de leur ami Pierre Oteiza.
Tout un programme.

   
Un coin de
campagne
CHARCUTERIE BOUCHERIE
DE TRADITION

Etal N° 64, allée du Girofle -
Tél. 06 20 56 13 25
Ouvert tous les jours même fériés. Fermé le lundi