Les petits matins d'Eve-Laure

" Chaque jour, très tôt, sur ma bicyclette, j’emprunte les rues de la ville qui mènent aux Halles. Je m’imprègne de l’atmosphère du petit matin qui déjà me donne ma première inspiration.
En arrivant, je lave le riz et le cuis avec soin. Moëlleux et ferme à la fois, délicatement assaisonné, c’est lui la première garantie de réussite de mes sushis. Puis je fais mon marché. Le poissonnier d’abord, il n’a pas encore tout à fait terminé d’installer son banc, il est encore tôt. Il connaît les poissons que j’aime travailler et de mon côté, j’ai toute confiance dans la qualité, l’origine et la grande fraîcheur de ses poissons. Bonite, dorade, saumon Label Rouge d’Ecosse, chinchard, crevettes, noix de St Jacques, maquereau, langoustines, au fil des saisons, c’est toujours le poisson qui décide !

Quelques fois dans l’année, je m’autorise du thon de Méditerrannée et de l’espadon … ils sont si beaux que je ne peux y résister. Je songe déjà à la beauté de mes couteaux japonais, à leurs lames si parfaites découpant noblement la chair ferme de ces poissons.

 

Les légumes et les herbes de saison font également partie de mes emplettes matinales, ponctuées des sourires et des saluts amicaux des étaliers et des lèves-tôt.
Déjà mon troisième printemps dans les halles. Tiens c’est vrai c’est le printemps ! Et si j’ajoutais dans mes plateaux des makis très frais avec de la menthe et des légumes croquants ! Aussitôt dit , aussitôt fait ! Et en hiver de belles oranges gorgées de soleil viendront sans doute réveiller les uramakis au saumon. A chaque jour ses surprises !
C’est pour cela que vous trouverez chaque jour dans ma vitrine des plateaux de sushis différents, toujours faits avec amour, passion et fantaisie. Pour votre plus grand plaisir et aussi le mien ! "

Eve-Laure    
 

 
Wafu
SUSHIS ET JAPONAISERIES

Etal N° 65, allée du Curry
Tél. 06 64 82 19 77
Du mercredi au dimanche
de 9h à 13h30