Monsieur Parmentier en est tout retourné

Un étal entier consacré presque exclusivement à la pomme de terre pourrait surprendre le visiteur ordinaire. Pour qui, fin gourmet, s’y intéresse de plus près, ce royaume a plus d’un charme à son actif.
Sur l’Etal de Sébastien Bruguier, on est d’abord séduit par la diversité des formes et des couleurs qu’offrent le tendre légume. Et les étiquettes confirment cette diversité d’origines souvent prestigieuses : de la classique Belle de Fontenay à la belle chair jaune, délicieuse sautée ou au four, à la petite rate d’Ardêche reconnue par tous les gastronomes ; les menues insulaires atlantiques de Noirmoutier et de l’île de Ré idéales pour anoblir un beau rôti.

 

  

 

 

  

Sans oublier les délicieuses pommes des sables de Camargue ou la Mona Lisa des Cévennes plus locales … et bien d’autres joyaux au prix souvent attractif. Attention : toutes sont de production française.
Quelques amitiés au sud-ouest : on trouve également ici de belles tresses d’ail rose de Lautrec label rouge, des piments d’Espelette séchés sur corde, ainsi qu’un joli choix de haricots et cassoulets de Tarbes en bocaux, cuisinés à la graisse de canard.
Et toutes ces merveilles, servies avec le conseil souriant de Sébastien. Un rendez-vous des Halles à ne surtout pas manquer.

   
Le Royaume
de la
Pomme de Terre

Etal 68, allée de l’Aneth
Tél. 06 30 71 96 36

Ouvert tous les jours même fériés.