Coquillages et crustacés, du producteur à votre table

Dans la famille Fourestier-Ganigal, on est producteur d’huîtres et moules en Méditerranée depuis 3 générations. Aussi, quand on approche le vaste étal Fourestier-Ganigal ouvert aux Halles en 1975, on est séduit par la qualité des produits. «…pleine mer et Bouzigues, livrées chaque matin depuis nos bassins de Mèze» nous assure Frédéric Ganigal qui en a fait sa fierté.

L’homme est discret mais intarissable sur ses coquillages : « Nous proposons aussi des huîtres de prestige recherchées par les connaisseurs : Gillardeau, Tarbouriech ". On remarque également sur les bans d’acier réfrigérés un éventail de coquillages variés:  tellines, palourdes, praires, escargots de mer, oursins, etc …

La maison n’est pas chauvine : elle propose aussi des Marennes et Normandie pour les huîtres, et bouchot du Mont-St-Michel pour les moules.

Stéphane, maître débonnaire de l’étal depuis toujours, nous présente également :
 - de magnifiques plateaux de fruits de mer ouverts et composés à la demande.

 

 

- un superbe choix de crevettes et gambas, cuite ou crues. De même qu’encornets, seiches et autres accompagnement de paëllas.

- des soupes de poissons, rouilles et autres tielles livrées chaque jour par un artisan du Grau du Roi et Sète.

Difficile de ne pas s’émouvoir quand on aime les produits de la mer. Stéphane le sait bien. C’est pour cela qu’il accueille toujours le visiteur avec un sourire complice.

Fourestier Ganigal sarl

COQUILLAGES ET CRUSTACÉS

Etal N° 10, allée de la Muscade
Tél. 04 66 21 97 63
Ouvert du mardi au dimanche
et même le lundi en juillet août