Entre grands fonds et espace

Singuliers personnages, Jean et Noëlle Hubert se définissent comme des poissons qui volent dans les airs ou des oiseaux qui se baladent sur les fonds marins. Et de fait, ils font les deux ; entre leur ULM et la profondeur des océans, ils restent en contact permanent avec les éléments. Avec les êtres aussi puisqu’ils se régalent chaque matin à monter leur étal avec leurs « poissons bizarres » comme ils aiment le répéter.

Adeptes des criées de la Région et alentours, là aussi ils sont dans le bain d’un métier qu’ils pratiquent à leurs rares heures perdues.

Végétariens et grand mangeur de poissons (cuisinés le plus simplement du monde pour garder les saveurs propres à chaque espèce), ils ont fait de leur étal une ambassade à ce que l’on trouve de meilleur dans la mer en fonction des saisons.Avec leur fils qui prendra la relève un jour ou l’autre, ils ont fait de cet étal une séduisante vitrine des produits de la mer.

A noter : la Poissonnerie Hubert propose chaque week-end des crustacés vivants (araignées de mer, tourteaux, crabes…). Des produits que l’on peut déguster à la buvette d'Yvan.

 

 

Jean
Hubert

POISSONNERIE
Etal 48, Allée du Cerfeuil
Tél. 04 66 36 25 69
Ouvert tous les jours même fériés.
Fermé le lundi.
poissonneriejean.fr