L’art de bien vivre côté sud-ouest

En passant dans l’allée du Coriandre, la narine est flattée par la chaude senteur de volaille rôtie. Difficile de réprimer son envie. Martial Schmiedt vous accueille alors chaleureusement de son large sourire.
A la vue de la rôtissoire bien garnie vous avez alors le plus grand mal à décider si vous ferez votre repas d’un de ces jolis coquelets, de cette large saucisse de Toulouse ou d’une tranche de cochon de lait, tous dorés à souhait.
En vrai maître-rôtisseur, Martial choisit ses viandes avec sérieux, sélectionnant les provenances reconnues. Essentiellement le sud-ouest pour la volaille, toujours fermière, nourrie exclusivement de céréales et souvent labellisée. La saucisse vient de l’Aveyron, tandis que le cochon de lait, une vraie douceur, provient du nord de la France.

 

On trouve aussi une spécialité de pavé grillé de cochon noir d’Espagne, celui-là même dont on fait le « jamon Serrano ». Martial propose aussi quelques plats cuisinés maison par son épouse comme un Parmentier de Canard ou des pommes de terre à la Sarladaise.
Sans oublier des spécialités à poêler chez soi : magrets ou cœurs de canard du Quercy ainsi qu’une belle collection de foies gras et pâtés de canard, origine sud-ouest.
Une bonne adresse donc, que l’on est pas près d’oublier une fois qu’on y a goûté.

   
La Ferme du Sud-Ouest

RÔTISSEUR
N° 20 allée du Coriandre
Tél. 06 61 86 66 01

Ouvert tous les jours même fériés
.